Musique Beaudoin a été fondée en 1944 par Jos E. Beaudoin. À l'époque, le magasin qui portait le nom de son fondateur était situé au 44, côte du Passage, à Lévis. M. Beaudoin se concentrait alors surtout sur l’importation de bijoux, de diamants ainsi que de quelques accordéons et harmonicas.
En 1963, avec la venue de son fils Raymond, M. Beaudoin ajoute une corde à son arc et commence à vendre des instruments de musique : guitares, violons, batteries, piano, etc. Trois ans plus tard, le magasin est agrandi jusqu’à la rue Desjardins.
En 1971, le magasin Jos E. Beaudoin prend officiellement le nom de Musique Beaudoin. Bien plus qu’une simple boutique d’instruments, Musique Beaudoin est dès ce moment un lieu de formation pour plusieurs personnes de l’industrie de la musique.
Depuis 1994, une troisième génération de Beaudoin a pris la relève avec l’arrivée de Sacha. Depuis ce temps, Musique Beaudoin a développé une grande expertise en sonorisation et en éclairage, ce qui fait de l’entreprise une référence en matière d’équipement de scène pour petits et grands événements. Musique Beaudoin conserve également sa vocation musicale en vendant, en échangeant et en réparant des instruments.
Depuis plus de 60 ans, Musique Beaudoin se démarque dans l’industrie musicale et dans tout ce qui touche de près ou de loin la gestion et la technique de scène.